Plus d'informations
Plus d'informations
Vous souhaitez plus d’informations sur les possibilités d’intervention?
Rick Berends – Nadia Giampellegrini – Dominika Bezakova – Nathalie Godart
La physiothérapie est le traitement des blessures, des maladies et des troubles par des méthodes physiques. Les interventions que nous utilisons sont basées sur des preuves scientifiques. Nous élaborons avec vous un plan de traitement adapté à votre état. Diverses thérapies remboursables sont disponibles. En voici quelques exemples.
Le massage thérapeutique, le massage de sport et le massage détente avec huiles essentiels. Ceci est une thérapie de soutien, souvent utilisée en combinaison avec la rééducation ou la thérapie manuelle. Le massage détente peut servir bien entendu pour détendre des muscles qui sont tendus à cause du stress.
.
Rééducation visant à améliorer la perte de mouvement, de force et de flexibilité, suite à une blessure, une intervention chirurgicale ou dans le cas de maladies neurologiques. Ces techniques sont souvent utilisées pour corriger les tensions dans le système musculo-squelettique du corps. Grace à l’exercice physique, le corps apprends à réintégrer les mouvements ainsi corrigés
Rééducation pour améliorer la posture générale. La thérapie posturale est pareille à la rééducation mais se concentre sur la posture générale. Il est important d’établir ce qui détermine cette posture générale. Notre posture est l’expression de notre équilibre à la fois physique et émotionnel.
Le drainage lymphatique est une ‘technique de massage’ très douce et décompressive, qui est utilisée pour stimuler la circulation de la lymphe. Différentes conditions, comme des problèmes de coeur, l’ablation de ganglions lymphatiques pendant un traitement d’un cancer, les grossesses ou encore tout simplement une chute, peuvent provoquer un gongflement d’une partie du corps spécifique, qui peut être difficile à diminuer. Mis à part cette technique spécifique, notre cabinet souligne l’importance d’une activité physique.Notre but est de coacher et d’aider les personnes à devenir ou rester actives. Non seulement cela est bénéfique pour une bonne circulation de la lymphe, mais on essayera ensemble d’atteindre un bien-être, tout comme vos buts personnels.
Les Trigger Points sont des points douloureux ou sensibles (nœuds) dans un muscle. A l’origine, ces points provoquent une douleur lors d’un mouvement ou même au repos. Ces points gâchettes peuvent donner des douleurs locales mais aussi des irradiations dans les extrémités. Ces Muscle Trigger Points sont traités en appliquant une pression avec l’index ou le pouce afin d’inhiber le processus de contraction musculaire et donc les influx nerveux douloureux. L’aiguillage à sec est également une option pour traiter les points de déclenchement musculaires, en même temps que des exercices d’étirement. Les maux de tête, les douleurs de la hanche, de l’épaule et du bas du dos ont souvent une origine myofasciale, et la thérapie des points de déclenchement s’avère souvent efficace.
Une thérapie visant à corriger les déséquilibres dans le système
musculo-squelettique, utilisant différentes techniques qui s’appliquent
aux muscles, aux tendons, aux ligaments ou aux articulations.
L’objectif est d’améliorer l’extensibilité des tissus, d’augmenter l’amplitude des mouvements
du complexe articulaire ; mobiliser ou manipuler les tissus mous et les articulations ;
induire la relaxation, modifier la fonction musculaire, moduler la douleur et la restriction des mouvements.
Vous souhaitez plus d’informations sur les possibilités d’intervention?